vacances en camping en bretagne

Impossible de partir en vacances et d’abandonner son fidèle compagnon ! Pourtant, de nombreuses structures d’hébergement n’acceptent pas les animaux domestiques. Heureusement qu’en Bretagne, vous aurez la chance d’en trouver, et très facilement ! La majorité des hébergements en Bretagne offre en effet l’accessibilité des animaux ; il s’agit des hôtels, des complexes de camping, les chambres d’hôtes, les villages vacances et les résidences de tourisme.

En Bretagne, l’accès des animaux domestiques (chiens et chats) est devenu courant ; cependant, il faut tenir compte de la réglementation.

Les conditions d’accès des animaux domestiques

Les hébergements qui acceptent les animaux de compagnie imposent certaines règles pour la sécurité et le bien être des vacanciers et des animaux. Le carnet de santé peut être demandé éventuellement. Mais il est impératif de présenter la certification du vaccin antirabique de l’animal ainsi que l’identification de ce dernier par l’intermédiaire d’une puce électronique ou d’un tatouage. Cette réglementation est valable pour les chiens âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois. La puce électronique ou le tatouage permet de retrouver facilement l’animal au cas où il s’égare.

Les règles à respecter lors de vos promenades avec votre compagnon fidèle

Si vous vous promenez en ville accompagné de votre chien, cela n’est pas interdit. Toutefois, sachez qu’il est de votre devoir de ramasser les déjections de l’animal. En vous informant auprès de l’Office du Tourisme, vous saurez où pourrez-vous trouver des distributeurs de sacs et où y-a-t-il des canisites. Où que vous iriez avec votre chien, vous devez le tenir en laisse. Certaines plages accueillent les animaux de compagnie. Il suffit que vous veilliez à respecter les consignes et vous n’aurez aucun souci à vous faire. Notez que les plages qui acceptent les animaux imposent des zones et créneaux horaires préfinis.