location mobil home provence

Elle s’étend de la rive gauche du Rhône inférieur jusqu’au fleuve Var d’ouest en est. Dans sa partie sud, elle est bordée par la mer Méditerranée. Elle correspond aux départements du Var, de la Drôme, des Alpes Maritimes, des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône et du Vaucluse. C’est une des zones les plus touristiques de l’hexagone après l’Ile de France.

Les principaux intérêts de la Provence

La Provence est certes une terre riche en nature. On y trouve des parcs et des réserves naturelles de tout genre. Mais on y trouve aussi des zones urbaines importantes comme Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, Antibes, Grasse, Martigues, Aubagne, Istres, Draguignan, Vitrolles ou encore Six-Fours-les-Plages. Ce territoire possède aussi des fameuses stations balnéaires comme Hyères, Cannes ou Fréjus. Ces cités disposent de sites touristiques intéressants avec des musées, des monuments et des édifices historiques qui datent de plusieurs siècles. Comme étant déjà dit, la Provence possède aussi des parcs. Ces derniers abritent des espèces animales et végétales de plusieurs sortes. En outre, on y trouve plusieurs endroits propices aux activités de plein air. On peut par exemple aller dans les montagnes et les collines pour pratiquer des sports de glisse en hiver. Ce sont aussi des spots parfaits pour les escalades, les randonnées, la spéléologie, le rafting et les activités nautiques dans les étangs et les lacs en altitude qui s’y trouvent. Ceux qui aiment la pêche, la baignade en eau douce, le canoë, le kayak, peuvent poursuivre leur découverte jusqu’aux cours d’eau qui sillonnent ce territoire. Ils peuvent aussi aller dans une station balnéaire ou un endroit où l’on peut trouver une plage pour faire des activités nautiques en mer.

Pourquoi opter pour un mobil home en Provence ?

La location mobil home Provence est une des options disponibles en matière d’hébergement pour les vacanciers et les touristes qui viennent en Provence. Ce type de logis dispose de plusieurs avantages. D’abord, il est confortable et spacieux. En effet, un mobil home dispose au moins d’une chambre à coucher, une cuisine équipée, un coin-repas et une salle de bain. Certains modèles haut de gamme possèdent même plusieurs pièces. Ensuite, le mobil home est un abri privatif. Il représente une solution idéale pour les personnes qui cherchent de l’intimité même si elles se trouvent dans un lieu convivial. Et enfin, le fait de louer un mobil home permet aux vacanciers d’accéder à toutes les infrastructures de loisirs et à tous les services proposés dans le camping. C’est justement le cas si on opte pour le camping Sunelia L’Hippocampe dans la région Paca. En sus, les campings qui proposent des mobiles homes sont généralement situés dans des endroits non loin des attraits touristiques de leurs territoires. On peut donc faire de ces mobiles homes des bases lors des aventures que l’on effectue. De plus, il est possible de les louer pour une longue, moyenne ou courte durée en fonction des besoins.