camping cote d'azur

Elle inclut aussi la côte monégasque. C’est l’un des territoires qui composent la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA. Il n’y a pas de frontière officielle qui délimite la Côte d’Azur. En général, ce sont les littorales comprenant Saint-Tropez, Hyères, Toulon ou Cassis qui sont considérées comme faisant partie de cette zone. Une partie du département du Var est donc compris dans la délimitation. La Côte d’Azur est également un haut lieu du tourisme pour la France.

Tourisme sur la Côte d’Azur

Comme étant déjà dit, la Côte d’Azur est une des zones les plus touristiques de l’hexagone. Chaque année, elle accueille plus de 15 millions de touristes. Plus de la moitié de ces visiteurs sont des vacanciers étrangers. Au total, on y trouve 3 000 restaurants, 14 stations de ski et 18 parcours de golf. Il y a un grand contraste entre les zones côtières et l’arrière-pays de la Côte d’ Azur. Les littoraux qui mesurent environ 115 kilomètres soit 71 miles sont fortement urbanisées tandis que l’intérieur du continent est plutôt préservé. Les lieux à visiter sont donc bien distincts. Les sites touristiques naturels se trouvent dans l’arrière-pays tandis que les attraits urbains et les activités nautiques en mer sont sur les côtes dans d'importantes stations balnéaires. Parmi les plus connues de ces villes en bord de mer sur la Côte d’Azur, il y a Saint-Tropez, Cap-d’Ail, Cannes, Saint Raphael, Fréjus, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Antibes, Beaulieu-sur-Mer, Juan-les-Pins ou encore Sainte-Maxime. Chacune de ces destinations dispose de différentes sortes d’abris pour les vacanciers et touristes, dont les campings. Ce sont des solutions d’hébergements parfaites pour les familles et les groupes d’amis. Elles peuvent aussi s’adapter aux besoins des couples et des voyageurs en solo.

Pourquoi opter pour le camping sur la Côte d’Azur ?

Certes, on peut se trouver des hôtels de luxe de tous les genres sur la Côte d’Azur. Cependant, on choisit souvent les campings. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses. D’abord, un camping sur la cote d’azur permet de se trouver dans un cadre exceptionnel. En effet, les campings sont généralement aménagés dans un environnement idyllique, calme et verdoyant. Ils permettent aux vacanciers et touristes de bien se ressourcer et de profiter d’un lieu serein. En principe, ils sont aussi implantés dans des recoins à proximité de tous les attraits touristiques de la zone. Ensuite, les campings proposent des solutions d’hébergements variées : des parcelles délimitées pour les campeurs traditionnels et des locatifs pour les vacanciers et touristes qui ont besoin d’un maximum de confort. Enfin, les hôtels de plein air possèdent plusieurs infrastructures outre les locatifs qui sont faits pour optimiser le confort et le plaisir des locataires. C’est justement le cas du camping Les Pêcheurs de Roquebrune sur Argens. Ce camping quatre étoiles dispos d’une aire de jeux pour les enfants, d’endroits pour ravitailler les convives, de terrains de jeux pour tout le monde, d’un parc aquatique, d’un coin détente et bien d’autres encore.