camping 4 étoiles aveyron

Ce territoire figure parmi les plus grands de l’hexagone. Il est aussi connu pour ses traditions et ses mœurs ainsi que ses villages pittoresques. Mais l’Aveyron, c’est aussi ses sites naturels, ses lieux et monuments historiques et ses paysages hors du commun. C’est une destination parfaite pour une villégiature en famille, avec les amis, en amoureux, etc.

Pourquoi l’Aveyron ?

Comme étant déjà dit, l’Aveyron est un territoire parfait si on a envie de faire des découvertes de la nature. On y trouve plusieurs sortes de paysages campagnards : lacs, rivières, reliefs de toutes les tailles, forêts, etc. Du nord au sud et d’est en est, cette contrée dissimule des merveilles qui méritent d’être explorées. Quand on voyage dans ce département, on entend toujours parler de ces bourgs pittoresques. Certains de ces villages sont même inscrits dans la liste des plus beaux villages de France. Ils ont des caractéristiques qui les rendent particuliers. Ils sont entourés de beaux paysages et possèdent dans leurs intérieurs des sites exceptionnels. Dans l’ensemble du département, les hameaux typiques sont nombreux. Mais il y en a dix qui sortent du lot et qui sont choisis spécialement. Ce sont Najac, Estaing, Brousse le Château, Belcastel, Conques, Sauveterre-de-Rouergue, Peyre, La Couvertorade, Saint Côme d’Olt et Sainte Eulalie d’Olt. On peut aussi aller à Auzits, Villefranche-de-Panat, Salmiech, Salles-Curan, Onet-le-Château, Laguiole, Nant, Bournazel, etc. Pour poursuivre les aventures, on peut trouver des sites inaccoutumés comme la Grotte de Foissac, le site de la Graufesenque, le Rescoundudou, les sites de menhirs et de dolmens. Mais l’Aveyron c’est aussi la contrée des monuments historiques comme les châteaux et les édifices religieux. Il y en a plusieurs dans l’ensemble de cette contrée.

Comment optimiser le voyage ?

Il n’y a rien de plus beau pour combler le voyage que d’habiter dans un endroit exceptionnel. Si on effectue bien les analyses et les calculs, on est tous d’accord qu’un camping fera mieux l’affaire. Cette sorte de destination dispose de tout ce qui peut rendre une villégiature un moment exceptionnel. De plus, il y en a plusieurs dans le département de l’Aveyron. Parmi les plus intéressants, il y a le camping Les Calquières. C’est un camping 4 étoiles en Aveyron. Sa situation géographique avantageuse fait de cet endroit un point de départ parfait pour partir à la découverte de toute la contrée. En effet, il se trouve à Séverac-le-Château d’Aveyronentre Aubrac et Larzac. C’est un hôtel de plein air sis au cœur du parc Naturel des Grands Causses. Plusieurs sites intéressants se trouvent à quelques minutes de ce camping. Outre les Gorges du Tarn qui sont à moins d’une demi-heure de là, on peut aller dans le viaduc de Millau ou faire le tour du parc naturel des Grands Causses. En outre, le camping possède aussi dans son domaine des éléments qui ne font qu’accroitre les plaisirs lors d’une vacance. On y trouve par exemple un parc aquatique chauffé. On peut aussi envoyer les enfants jouer dans les aires de jeux aménagées pour eux. On y trouve divers terrains.