camping ardeche

Séjourner en camping de luxe lors de votre escapade en Ardèche, c’est l’assurance de vacances rythmées par des expériences authentiques et inoubliables. Les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc constituent les sites les plus visités de la région. Découvrez également la caverne du Pont d’Arc, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco au sein de ces gorges décorées par une végétation luxuriante. Ces sites et bien d’autres encore sont accessibles depuis le camping de luxe Sûnelia Aluna Vacances *****.

Où se trouve l’Ardeche ?

L’Ardèche est un département dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Il se trouve au nord du Gard, à l’ouest de Drôme et à l’est de Lozère dont il est limitrophe. Les départements de Vaucluse, de la Haute-Loire, de la Loire et de l’Isère sont géographiquement limités par l’Ardèche. Deux grands bassins hydrographiques alimentent ce département : le Rhône qui se jette dans la Méditerranée et la Loire qui coule jusque dans l’Atlantique. Privas, sa préfecture, est traversée par le fleuve éponyme auquel il doit son nom. L’Ardèche est une destination très touristique qui offre une grande variété de paysages naturels ponctués de villes et villages de caractère. Ces derniers proposent d’excellents produits du terroir provenant d’une terre fertile. L’Ardèche fait partie des départements les plus forestiers de France : près de 45% de son territoire est recouvert de forêts très morcelées. Quant à son climat, il varie de climat tempéré au nord pour finir en un climat plus méditerranéen dans sa partie sud.

Que faire en Ardeche ?

L’Ardèche se découvre de différentes manières et en toute saison. Visitez ses villes pittoresques comme Balazuc, un village médiéval à flanc de falaise avec ses passages voutés et son château féodal ; Ruoms et ses panoramas vertigineux ; ou Labeaume, un village situé au bord de la rivière qui abrite des grottes troglodytiques. Les fascinantes Gorges de l’Ardèche classées réserve naturelle est un véritable terrain d’aventure à taille humaine, idéal pour pratiquer toutes sortes de sports de rivière : pêche, baignade en eau douce, balade en canoë ou en kayak… Si vous êtes en famille, emmenez vos enfants dans le safari de Peaugres pour leur faire découvrir les animaux de la savane. Perdez-vous dans les labyrinthes de rochers aux formes tourmentées du bois de Païolive. Parcourez le parc naturel régional des monts d’Ardèche et laissez-vous émerveiller par les merveilles de la nature qui y règnent en maître. Enchainez votre périple exploration autour du lac d’Issarlès, du Mont Gerbier de Jonc pour finir sur la cascade du Ray-Pic. En dehors de son patrimoine naturel si généreux, l’Ardèche vous transportera dans un tout autre univers avec ses nombreux sites préhistoriques ayant laissé des empreintes défiant le temps : la grotte de Chauvet et la caverne du Pont d’Arc. Pour assouvir votre soif de connaissances, rendez-vous au Muséal, à la fois musée et site archéologique, et au muséum de l’Ardèche à Balazac. Vous verrez que plus vous en saurez, plus vous en voudrez !

Camping Aluna en Ardeche

Le camping Ardeche Aluna Vacances est le portail idéal pour découvrir et redécouvrir l’Ardèche dans les meilleures conditions. Ce prestigieux camping s’étend sur un vaste domaine vallonné de 15 ha situé dans une nature parfaitement préservée, et comprend plus de 400 emplacements, dont 262 sont des locatifs. Si vous aimez les grands espaces, ce camping est fait pour vous. L’établissement se situe aux portes des Gorges de l’Ardèche, une des merveilles de la nature les plus impressionnantes de la région. Son somptueux parc aquatique de 11 000 m² avec piscine chauffée, toboggans, cascades et rivières, ainsi que son spa séduiront sans aucun doute les vacanciers, tandis que son programme d’animations pour petits et grands bien chargé les divertira. Une multitude de prestations est proposée, de la restauration aux services pour camping-car, en passant par la laverie, les locations diverses et les commerces sur place. Ses mobil-homes récents et entièrement équipés se déclinent en différents modèles pour varier le choix. Ils sont climatisés, spacieux et bien agencés. Certains sont aménagés de manière à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Si le mini-club réserve à vos enfants des activités ludiques, les après-midi et les soirées animées rendront votre séjour encore plus inoubliable. Que ce soit pour farnienter tranquillement et profiter de la nature, ou pour se dépenser agréablement, le village vacances 5 étoiles saura vous satisfaire.