camping avec piscine oléron

C’est une destination touristique parmi les plus appréciées dans le département de la Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine. Elle constitue l’archipel charentais avec d’autres îles, dont l’ile de Ré, Nôle, Madame et Aix. L’embouchure de la Gironde se trouve à 10 km d’elle. Le coureau d’Oléron la sépare de la presqu’île de Marennes et le pertuis de Maumusson constitue une barrière naturelle entre elle et la presqu’île d’Arvert.

Que peut-on faire et voir sur cette île ?

L’île d’Oléron dispose de plusieurs attraits touristiques. Elle a des plages exceptionnelles comme celle de Saint Trojan Les Bains ou encore celle de Le Grand Village Plage. Ces endroits permettent aux vacanciers de faire plusieurs activités nautiques dont la baignade, la voile, le kite surf, etc. On peut également se prélasser sur les sables fins de ces bords de l’océan. Sur l’île, on peut aussi se balader dans les forêts. Plus de 15% de ce territoire est couvert de forêts insulaires. Si l’on a envie de combiner les randonnées en bord de mer et les balades dans les bois, c’est une destination à privilégier. D’est en ouest et du nord au sud de l’île, des zones côtières vers son intérieur, on peut trouver des sentiers menant dans ces forêts. Mais ce qui rend célèbre cette destination ce sont aussi ces monuments historiques de toutes les sortes. Les plus marquants sont les fortifications de Vauban et le Fort Boyard. Ces lieux renferment plusieurs années d’histoires. On peut les visiter en famille, entre amis, en amoureux ou en solo avec d’autres groupes de vacanciers. Avant de quitter l’île, on peut aussi s’accorder une visite dans le village Fort-Royer pour voir de près l’ostréiculture. On peut même faire des dégustations de produits frais.

Comment agrémenter le voyage sur l’île ?

Si l’on a envie d’ajouter plus de fun dans le voyage sur l’île d’Oléron, on doit se trouver un abri sympathique comme un camping Ile d’Oléron avec piscine. Le camping Les Sables Vigniers Plage en dispose justement. Cet hôtel de plein air possède une piscine de 200 m2 avec eau chauffée à 28°C quelle que soit la saison. Elle est accessible à partir du mois d’avril jusqu’à la fin du mois d’octobre. Concernant son horaire d’ouverture, elle est ouverte de 10 heures jusqu’à 19 heures et jusqu’à 20 heures à partir du mois de juillet jusqu’à la fin aout. Elle comprend aussi une pataugeoire destinée pour les enfants. Pour avoir accès à cette piscine, il faut être résident du camping. On a donc besoin de louer un emplacement dans le domaine. On peut prendre un terrain nu si on voyage avec une caravane, camping-car ou tente ou louer un locatif dont un mobil home si on voyager léger ou si l’on a envie de passer son séjour dans un total confort. Pendant les vacances sur l’île, on peut donc alterner les baignades dans la piscine du camping et les nages dans l’océan.