camping Morbihan avec piscine

C’est un département appartenant à la région Bretagne. Il se trouve donc dans la partie ouest de la France. Il est bordé par l’océan Atlantique et sur le côté continental, il partage ses frontières avec d’autres départements à savoir Finistère, Ile et Vilaine, Côtes d’Armor et Loire Atlantique. C’est une destination de vacances parfaite si on rêve de grandes aventures et si on a envie de voir différentes facettes de cette région.

Le Morbihan du nord au sud

Le territoire morbihannais occupe environ un dixième de la superficie du Massif armoricain. Ses 111 500 hectares sont départagés entre des zones boisées, des zones urbanisées et différents paysages avec des champs, des villages pittoresques, des cours d’eau, des étangs et lacs et bien d’autres encore. Si on a envie de découvrir les forêts morbihannaises, il faut prendre la direction nord. On peut aller à Lanouée, Quénécan ou encore Paimpont. Sur le centre aussi on peut aller dans les forêts domaniales de Camors, de Pontcallec, de Floranges ou dans le bois de Saint-Bily. Dans le cas où on a envie de faire des activités nautiques, on n’a qu’à prendre les chemins menant vers le bord de l’océan Atlantique sur la Côte mégalithique comme on l’appelle. On a l’embarras de choix concernant la destination. Mais les aventures dans le département du Morbihan ce sont aussi les balades dans les grandes villes de ce territoire comme la ville de Vannes. Ces endroits dissimulent des merveilles datant de plusieurs siècles, des vrais vestiges du passé. Si on aime les vieilles histoires, on ne peut pas les louper. Certains endroits comme Carnac disposent de paysages exceptionnels et de sites insolites comme le site mégalithique. On y trouve aussi un musée et une belle plage propice pour le farniente.

Comment profiter de vacances dans le Morbihan ?

Bien que le Morbihan possède un environnement paradisiaque et des sites intéressants, on ne peut pas totalement apprécier le séjour que si l’on y trouve un abri confortable. On peut justement opter pour un camping Morbihan avec piscine. À Ploemeur, on peut réserver un hébergement chez le camping Pen Palud. Il s’agit d’un hôtel de plein air orné de trois étoiles. On y trouve un peu de tout : des abris de toutes les sortes selon les envies et les besoins, différents services qui facilitent le quotidien, mais surtout des infrastructures qui permettent de bien s’amuser et de bien optimiser les vacances, dont la piscine. Cet endroit est parfait pour se détendre. La profondeur de certaines parties du bassin permet aux parents d’y emmener leurs enfants. On peut aussi réserver un transat sur le bord de la piscine et s’y relaxer. Ce lieu est ouvert du matin jusqu’au soir. On peut donc s’y reposer après une visite dans un des sites du territoire. Pour y accéder, il faut porter des tenues adéquates. Le principal avantage de séjourner dans ce camping avec piscine est qu’on puisse choisir la durée du séjour comme on le veut. On peut y rester le temps d’un week-end ou bien le long de la semaine. On est également libre de venir avec qui on veut.