location camping les Rives du Lac mobil-home

Les vacances sont souvent une occasion rêvée, des Français, pour passer un moment agréable en famille. Aujourd’hui, divers moyens sont mis en œuvre afin d’aider les familles à passer les vacances ensemble. C’est le cas de la Caf qui propose un service facilitant le séjour familial là où l’on souhaite partir. Tout ceci est, bien évidemment, soumis à des conditions.

Quels avantages apportent les bons cafs?

Lorsqu’on est une famille nombreuse et/ou à revenu modeste, c’est toujours compliqué d’organiser les vacances en famille. Les charges financières sont trop importantes pour pouvoir en profiter pleinement. C’est pour cela que la Caf octroie de l’aide aux familles pour que les enfants puissent passer de merveilleux moments de joie et de détente. En effet, ce sont des bons prépayés acceptés dans les centres Vacaf.

Pour être éligible, en général, la famille concernée doit être au préalable bénéficiaire des prestations sociales, avoir un quotient familial n’excédant pas 700 euros tout en ayant en charge au moins un enfant entre 3 et 18 ans. Cependant, les conditions peuvent différer selon le département. Les bons Caf sont valables pour 12 mois. La durée de séjour doit être de 5 jours consécutifs au minimum et de 21 jours cumulés au maximum.

En bénéficiant des bons Caf, vous n’aurez plus qu’à gérer la différence entre le prix de votre séjour et le montant de l’aide reçue.

Passer des vacances pas chères en Paca

La région PACA offre de nombreuses opportunités pour les familles qui souhaitent y passer leurs vacances. Divers tarifs sont proposés selon vos besoins. Il est conseillé de faire la réservation plusieurs mois avant les grandes vacances scolaires. Le mieux serait de 5 mois à l’avance car c’est à cette période que les offres promotionnelles sont les plus attrayantes. Cette démarche vous permet d’anticiper les gros évènements à forte affluence comme le Festival d’Avignon. Les offres de dernières minutes sont trop onéreuses. Pour le déplacement, on peut facilement trouver des billets pour le transport ferroviaire. Mais là aussi, il faudra bien penser à effectuer sa réservation bien à l’avance. Pour les vols en partance de Paris, Bordeaux, Brest et encore d’autres grandes villes françaises, on peut trouver des vols à prix doux. Vous avez le choix, entre Air France et ses vols réguliers à destination de Marseille depuis Paris par exemple. Les compagnies low-cost desservent également la région PACA à partir des grandes villes.

Une fois ces étapes passées, il ne vous reste plus que la réservation de l’hébergement. Les locations et campings constituent le choix le plus évident. Les professionnels du tourisme sont largement présents dans la région et disposent de résidences de vacances variées. Pour faire de l’économie, vous pouvez choisir de vous placer dans les établissements assez éloignés de la plage. Plus on s’éloigne de la plage, moins cher est le tarif d’hébergement. A l’inverse du transport, il est conseillé de réserver à la dernière minute. C’est à ce moment-là que les promotions et autres offres incitatives commencent.

En outre, vous avez aussi, en option, les gites et les chambres d’hôtes. Conviviaux et bon marché, ils sont plus abordables que les hôtels classiques. Mais pour des moments inoubliables en famille, le camping est plus convivial. Plusieurs localités de PACA s’y spécialisent. Seulement, il faut penser à réserver à l’avance pour obtenir le meilleur emplacement. Le tarif en pleine saison est assez juste, cela dépend cependant de la gamme du camping et son emplacement.

Optez pour Le camping paca agrée vacaf : Les Rives du Lac

Pour des vacances moins chères dans la région PACA, le camping Les Rives du Lac offre un service répondant à vos attentes. De plus, il fait partie des entreprises touristiques bénéficiant de l’agrément Vacaf.

Situé dans les Hautes Alpes, au bord d’un lac sur un vaste terrain de 5 hectares, le camping vacaf Les Rives du Lac propose des prestations adaptées selon la saison. L’hiver, la nature offre les couches neigeuses favorables aux sports de glisse et à la randonnée nordique. En été, la randonnée, la baignade et les sports nautiques sont autant d’activités que les vacanciers peuvent pratiquer. Le camping Les Rives du Lac, par son label Vacaf, est le meilleur endroit pour optimiser votre budget de vacances.

Les familles nombreuses peuvent profiter au maximum des offres disponibles. Elles peuvent louer un mobil-home avec une capacité de six personnes avec terrasse dans ce camping au bord d'un lac. Les vacanciers bénéficient également de divers dispositifs mis à leur disposition comme l’espace aquatique. L’occasion est trop belle pour découvrir les places historiques et les monuments qui se trouvent dans les parages. Les parcs nationaux et régionaux ne sont pas en reste. Vous pouvez faire un tour dans les Ecrins et au Queyras, véritables sanctuaires de la nature.

Les vacances ne se racontent pas, il faut les vivre. Pour les familles qui y comptent passer quelques jours, dès maintenant pensez à prendre réservation de vos locations préférées ainsi que des dates de vos séjours.