vacances camping pays basque

Lorsqu'il s'agit de passer quelques jours au Pays basque, la question qui se pose la plus fréquemment est celle de l'hébergement. En effet il y a plusieurs modes d'hébergement possible dans la région. Bien entendu, certaines solutions d'hébergement sont plus fréquentes que d'autres. Parmi les solutions les moins chers, mais en même temps les plus difficiles d'accès il y a la location de vacances. Le choix que les touristes et les vacanciers qui viennent au Pays basque ont à leur disposition sont les sites de camping et les hôtels entre autres. La formule d'hébergement à adopter pendant les vacances joue un rôle décisif dans le déroulement du séjour étant donné que le budget hébergement occupe une place importante dans les moyens financiers de tous les visiteurs qui viennent au Pays basque. Voici quelques points importants pour vous permettre de vous décider rapidement sur la formule d'hébergement que vous allez adopter.

Les campings, incontournables comme toujours

Que l'on veuille le croire ou non, les sites de camping au Pays basque disposent d'un important taux de fréquentation. En dehors de l'engouement général pour les prix proposés par les sites de camping en Euskadi, il ne faut pas négliger le fait que ces sites de camping proposent à leurs clients des hébergements de très haute qualité malgré un prix raisonnable. Comme le veut la logique, il y a un classement entre les sites de camping et les sites de camping le Pays basque n'échappent pas à la règle. Ainsi, le confort des mobile homes et infrastructures proposées par l'établissement donnent lieu à un classement de 0 à 5 étoiles. En dehors des classements habituels, il y a aussi les labels à prendre en compte. Il y a par exemple le label Kid camping, qui signale que le site de camping et adéquat pour les jeunes enfants et autres. Obtenir un label nécessite beaucoup d'efforts de la part de l'établissement de camping. Ainsi, rien que pour obtenir le label « Camping Qualité », un site de camping doit passer par environ 600 critères allant des plus petits détails aux points les plus importants.

Les hôtels du Pays basque, des partenaires fiables

Il y a plus de 600 hôtels au Pays basque. Bien que l'on prône des formules d'hébergement moins cher auprès d'autres infrastructures comme les sites de camping, les gîtes et les locations de vacances, la fréquentation des hôtels au Pays basque est assez impressionnante.
Le secteur hotellier au Pays basque dispose d'une force considérable. Contrairement aux sites de camping où la politique réside dans la qualité et dans la liberté des clients, les hôtels du Pays basque quant à eux offrent aux clients ce dont ils pourraient rêver, c'est-à-dire une vie château avec des personnels aux petits soins, du luxe, du confort et une qualité de service hors du commun. Afin de satisfaire les touristes les plus exigeants, un hôtel au Pays basque est généralement bien situé dans la ville où il se trouve, c'est le cas de l'hôtel Laminak en Euskadi. La plupart du temps, il s'agit d'un endroit où l'on peut facilement accéder à la plage, aux attractions touristiques et un point de départ idéal pour l'exploration de la région. Il y a une idée reçue, selon laquelle un hôtel au Pays basque est moins accessible, il faut cependant rappeler que même au sein d'un hôtel basque, il y a de nombreux tarifs parmi lesquels les clients peuvent choisir en fonction de leur budget.

Quand vient le moment des choix

Lorsqu'arrive le moment de choisir la formule d'hébergement pour un séjour au Pays basque, les visiteurs ont souvent du mal à se décider. Les différentes analyses et études menées au sein des infrastructures d'hébergement en Pays basque ont permis de démontrer que les sites de camping sont plus fréquentés par les personnes qui veulent s'amuser, dépenser moins et conserver une certaine dose de liberté même au sein de l'établissement de camping.
Généralement un hôtel Pays basque, bien qu'il accueille des touristes et les vacanciers, et plus fréquenté par des personnes dont la présence au Pays basque est justifiée par des raisons sérieuses. Il s'agit la plupart du temps de personnes ayant d'importantes transactions effectuées au Pays basque, que ce soit dans le commerce ou dans l'immobilier ; ou tout simplement des hommes d'affaires exigeants, à la recherche d'un endroit taillé sur mesure pour eux. Luxe, confort, divertissement de qualité, service prestigieux font parti du quotidien d'un hôtel Pays basque.