vacances camping en bretagne

Laissez-vous surprendre par une Bretagne qui se dévoile par ses lieux d’exception ayant chacun leurs particularités. Parmi ces endroits exceptionnels, il y a le Lac de Bosméléac, Krog E Barz, et l’Aquashow .

Un lac artificiel qui offre les plaisirs de la nature

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme situé dans un environnement paisible et verdoyant, visitez le Lac de Bosméléac qui se trouve en Bretagne. Il s’agit d’un lac artificiel aménagé dans la haute vallée de l’Oust. S’étendant sur 72 ha, le lac est propice à de nombreux loisirs comme la pêche, les balades en VTT ou les promenades sur le circuit pédestre long de 5 km longeant ses berges. C’est aussi un lieu idéal pour la détente. En effet, sous l’ombre des arbres, vous pouvez pique-niquer et observer les oiseaux d’eau qui y installent leurs nids.

Visitez une île à bord du Krog E Barz

Embarquez à Port-Navalo, après que vous ayez pris votre petit déjeuner, pour une mini-croisière inoubliable à bord du Krog E Barz. Faites la connaissance d’un équipage sympathique, dont le chef s’appelle Jérôme, qui vous laisseront prendre la barre ! La destination ? Une des îles du Morbihan. Vos enfants se réjouiront de découvrir le matelotage ! A l’arrivée, vous pourrez faire une petite découverte de l’île ou profiter de la belle plage. A 15h, on sonne le retour. Votre traversée s’effectuera à nouveau avec une vue superbe sur les paysages environnant.

L’Aquashow

L’Aquashow est un lieu tout simplement magique, où vous allez pouvoir découvrir de vrais spectacles d’oiseaux et de poissons. Les fonds marins se dévoilent dans une cinquantaine d’aquariums abritant 160 espèces marines comme les requins, les pieuvres, les crustacés et tant d’autres. Spectacles et expositions vous laisseront ébahis !

Par ailleurs, ne manquez pas les 45 minutes de show d’oiseaux, toujours à l’Aquashow : vous trouverez les vols surprenants d’oiseaux de l’estuaire ainsi que de nombreux rapaces. Ce lieu exceptionnel met à la disposition de sa clientèle un coin convivial pour les petites pauses gourmandes, les pieds dans l’eau !