location vacances ile maurice

Cap sur l’Océan Indien, aux alentours de la côte sud-est africaine et à 850 kilomètres à l'est de Madagascar se situe l'Île Maurice, une destination de rêve pour de nombreux touristes Européens. Ce pays à mille et une merveilles regorge de somptueux trésors qui feront d’une vacance un moment riche en émotion et plein de bonheur. Avant de vous envoler vers cette île paradisiaque, réalisez le préparatif de votre voyage dans un bref délai.

Quelle est la meilleure saison pour partir à l’île Maurice ?

L’île Maurice est ensoleillée pendant presque toute l’année, mais il est préférable de planifier ses vacances entre le mois octobre et le début décembre. Malgré la générosité du climat, certaines périodes comme le mois de janvier et février sont à éviter à cause des cyclones. Il est également préférable de s’écarter de la partie Est de l’île pendant l’été car cette période est un peu venteuse.

Que doit-on faire avant de partir ?

Il est vrai que les eaux turquoise de l’Océan Indien et les sables blancs des plages vous soumettent à la tentation, mais avant de se lancer dans l’aventure, il est primordial d’organiser son budget. Un voyage à l’île Maurice pourrait coûter aux alentours de 3500€.

L’île possède un grand nombre d’hôtel, de chambre, ou de villas au design épuré et plein de charme. Les agences immobilières à l’île Maurice vous invitent à découvrir des hôtels agréablement décorés avec un service au client inégalé. Le prix varient en fonction de plusieurs facteurs : la saison, le type de pension, la catégorie de chambre choisie, mais le critère le plus important reste celui du choix de l’hôtel. En faisant appel aux aides d’une agence, il sera facile de trouver un logement approprié à sont budget.

Organisez votre emploie du temps à l’avance

Planifiez votre voyage, et n’oubliez pas de mettre sur votre agenda la liste des endroits à visiter. L’île Maurice réserve une multitude de surprise pour les visiteurs, on peut y faire des acticités variés comme la plongé sous-marine, la balade en montagne, le visite des parcs….

Profiter pleinement de son voyage

Quand tout sera en ordre, vous êtes prêt pour le décollage, il ne reste plus qu’une chose à faire : savourer chaque instant que vous allez passer dans cet endroit paradisiaque.