location camping domaine Ecôtelia mobil-home

Vous souhaitez vivre une expérience insolite et prendre des vacances dépaysantes ? Louer une location insolite en Aquitaine, au domaine Ecôtelia dans le sud de la Gironde. Découvrez des lieux uniques et rares pour vous ressourcer, vivez une expérience inédite en famille ou entre amis. Un séjour en cabane perchée dans les arbres, une nuit dans une yourte, un week-end dans une roulotte tzigane, … sont pour les adeptes de vacances au vert, l'occasion de vivre des vacances insolites uniques. C'est l'occasion rêvée pour observer les animaux, découvrir une flore exceptionnelle, apprendre à écouter torrents et vent, et perdre la notion du temps. Ici, la nature reprend ses droits. Ce type de séjour se décline en des versions très différentes pour que chacun vive une expérience à la hauteur de ses désirs. Le domaine Ecôtelia vous permet de vivre une expérience étonnante en famille ou des vacances insolites à plusieurs.

Les locations de vacances atypiques en Gironde

Situé dans le sud de la Gironde, près de Sauternes, entre les vignobles bordelais et la forêt landaise, le Domaine Ecôtelia est un hôtel de plein air écologique classé 3 étoiles. Domaine préservé à proximité du parc naturel des Landes de Gascogne et au cœur de la campagne girondine, ce vaste site de 8 hectares, bénéficie d’une grande richesse paysagère, où les espaces de prairie s’entremêlent avec la densité de la forêt bazadaise. Il vous propose des habitats traditionnels des cinq continents et vous invite à faire un voyage atypique pour savourer un séjour en harmonie avec la nature où bien-être rimera avec écologie. Le domaine Ecôtelia regroupe vingt habitats authentiques et insolites de 10 variétés différentes : cabanes perchées, roulottes, yourtes, oenologde avec spa, cabanes de trappeur, pods, ...

  • La tente caïdale est une tente Makhzen, fabriquée en toile blanche et ornée de motifs noirs rappelant une lampe à huile. Cette location fait voyager ses hôtes ans des décors de Mille et Une nuits avec un mobilier coloré, des tentures traditionnels pour une immersion totale dans le pays d’origine. Avec son lit à baldaquin et ses grandes banquettes traditionnels, vous vous sentirez immédiatement transporté dans un autre environnement !
  • La Yourte est une tente à ossature démontable en bois recouverte de feutre. C’est l’habitat traditionnel de nombreux nomades d’Asie centrale, en particulier les mongols et les turkmènes. Disposant d’un poêle d’appoint au gaz et un plancher pour être isolé du sol, les yourtes au domaine Ecôtelia sont entièrement équipées de mobilier mongol. Elles vous font voyager à travers le monde pour un dépaysement garanti.
  • Habitat totalement novateur, originaire du Beaujolais, l’Oenologde est fabriqué avec le bois des forêts de sa région native. En effet, cet ecolodge est thématisé sur le vin afin de rendre hommage à ses vignobles d’origine et séduire les œnophiles : spa, cave à vin, service à dégustation, jeux de société et livres spécialisés… Son intérieur entièrement en bois et ses équipements haut de gamme lui procure un charme unique.
  • Présentée sous la forme d'un fût en bois, la roulotte viticole est aménagée dans un style très cocooning et très coquet. Elle permet de se plonger dans l’univers viticole en séjournant dans une grande barrique traditionnellement utilisée pour l’élevage du vin. La grande terrasse extérieure permet de profiter des belles journées !
  • La cabane dans les arbres Palombière est la traditionnelle cabane de chasse à la palombe, dans le sud-ouest de la France. Elle est équipée d’un perchoir permettant de prendre de la hauteur jusqu'à la canopée des arbres environnants. Avec ses deux niveaux, elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Idéal donc pour des vacances en famille.
  • Le château dans les arbres, surplombé de leur tourelle, offre un retour en arrière à travers l’histoire de la région Aquitaine. Il vous invite à découvrir ou à redécouvrir une vie en « hauteur ». Du haut de la terrasse perchée entre 6 et 8 mètres de haut, vous pourrez observer une bonne partie du Domaine et vivre aux milieux des arbres un séjour hors du temps. Sa grande pièce de vie, associée à une belle salle de bain ne manqueront pas de vous surprendre.
  • Hébergement nature venant du Royaume Uni, le Pod a débarqué très récemment en France. Inspiré des cabanes de bergers en Angleterre, il s’agit un concept de cabane en bois qui se fond dans l’environnement grâce à sa forme en demi-cercle pour offrir un hébergement original et de qualité. L’intérieur est confortable et isolé. Constitué d'une pièce unique, il est principalement destiné aux touristes en itinérance ou aux couples à la recherche d'un petit nid douillet.
  • Autre option originale pour un séjour insolite, la roulotte tzigane est idéale pour les vacanciers bohèmes. Dans un décor enchanteur, elle vous invite au pays de l’imaginaire et du voyage. Au domaine EcÔtelia, vous aurez l’occasion de dormir dans un beau modèle en bois fabriquée avec le savoir-faire tzigane.
  • Originaire des grandes forêts nord-américaines et plus particulièrement celles du Canada et du Québec, la cabane du trappeur est l’habitat traditionnel des Trappeurs. La cabane du trappeur dégage un sentiment de chaleur et de convivialité en période froide et conserve la fraîcheur pendant la période estivale. Avec une vue imprenable sur la prairie et la forêt environnante, cette location vous permettra de profiter du calme environnant.
  • La tente safari vous emmène en pleine nature dans un cadre exotique. Bénéficiant d’un grand confort, elle dispose d’une cuisine, d’une salle de bain et deux chambres. Perchée sur des pilotis de 1m20 de hauteur et équipée de son carrelet, la tente safari symbolise les très nombreuses cabanes de pêcheurs peuplant les îles de l’Océanie. Mi- toile, mi-bois, elle vous étonnera par son confort !