camping labeaume

Envie de vacances au plus près de la nature ? Offrez-vous un séjour de dépaysement à Labeaume, un village de caractère ardéchois. Il s’agit d’une commune française qui présente un paysage reposant ainsi qu’un environnement bien préservé. En faisant le tour du village, vous serez séduit par son esprit médiéval qui vous donnera l’impression de faire un retour dans le passé. Flânez dans ses venelles et découvrez son patrimoine exceptionnel. En effet, les maisons qui ornent la commune sont faites en pierres et les ruelles sont pavées. Bref, la commune est juste magnifique !

Où se trouve Labeaume ?

La commune Labeaume appartient au département de l’Ardèche méridionale, au sud-est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Géographiquement, elle se trouve aux limites de Montréal au nord, de Saint-Alban-Auriolles au sud, de Rosières à l’ouest et du village de Ruoms à l’est. Le village est bordé par trois rivières, dont la plus célèbre est celle de la Baume, d’autant plus qu’elle est limitrophe au plateau calcaire des Grads, près de celle-ci. D’ailleurs, ce plateau abrite plus de 140 dolmens, qui font du village l’endroit comportant le plus de monuments mégalithiques de toute l’Europe.

Que faire à Labeaume pendant les vacances ?

Grâce à sa richesse en monuments historiques, Labeaume vous propose un séjour de découvertes exceptionnelles en famille. Tous les vendredis, d’avril à septembre, la commune organise une visite guidée des jardins suspendus et du village tous les jeudis. En période estivale, vous pourrez découvrir le Plateau de Labeaume en compagnie d’un guide professionnel et aussi le hameau de Chapias où vous visiterez des sites pittoresques remarquables comme le « rocher du curé » et la chapelle Notre Dame de la délivrance. Non loin du village, vous pouvez partir en randonnée en famille et visiter les incontournables du département comme la Caverne du Pont-d‘Arc, l’Aven d’Orgnac ou encore la grotte de la Madeleine. Étant donné que le village est bordé par les rivières de la Baume, de la Ligne et de l’Ardèche. L’endroit est propice aux activités nautiques : baignade, balade en kayak ou en canoë, pêche, etc. Si vous passez vos vacances d’été à Labeaume, vous aurez le privilège d’assister au festival « Labeaume en musique », un événement culturel qui a lieu tous les jeudis et vendredis soirs.

Camping Ranc Davaine à Labeaume

Afin de parfaire votre séjour camping à Labeaume, louez un hébergement ou un emplacement pour tente au camping Ranc Davaine. Cet établissement est niché sur un grand terrain de 13 ha entièrement aménagé pour vous offrir des vacances de rêve. Il s’agit d’un hôtel de plein air luxueux classé 5 étoiles faisant partie de la prestigieuse chaine de campings Sunêlia. En séjournant dans ce village vacances, vous bénéficierez non seulement de services d’hébergement haut de gamme, mais aussi de diverses prestations pour toutes les générations. En effet, le camping Ranc Davaine***** met à votre disposition un grand parc aquatique où vous passerez des moments de rêve et de fous rires en famille. Les enfants s’amuseront également au Sunny club où ils participeront à diverses activités ludiques. En fin de journée, vous pourrez vous relaxer au centre spa et bien-être du camping, et profiter des prestations proposées : sauna, hammam, massage et soins de beauté.