location camping car mobil-home

Chaque famille mérite de partir en vacances, que ce soit en saison ou hors saison. Les campings représentent les meilleurs moyens pour passer un agréable séjour dans les différentes régions du pays. Les hôtels plein air sont nombreux et on les trouve dans les plus belles destinations. Ils affichent en plus des tarifs raisonnables pour un séjour en bord de mer, en pleine campagnes ou dans les montagnes.

Mais entre les vacances en camping-car ou en mobil-home, on ne sait pas toujours quel mode de vacances choisir en camping. Les mobil-homes et les emplacements de camping étant présents dans la plupart de ces établissements. Chaque location a ses avantages et ses inconvénients. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre séjour.

Les avantages et inconvénients de séjourner en mobil-home

Le mobil-home est la nouvelle tendance dans les hôtels plein air. C’est une autre manière de vivre le camping puisque vous serez au plus près de la nature mais logerez dans un hébergement plus confortable et plus chic. Vous profiterez aussi d’un cadre dépaysant et d’une ambiance conviviale tout au long de votre séjour. En mobil-home, vous serez un peu comme chez vous que vous choisissez de camper près des plages, à la campagne ou en montagne. Vous pouvez même profiter de wifi, de télé, de piscine et d’autres équipements dans les campings luxueux. La présence de club enfant et la variété de loisirs proposée en camping facilitent également le séjour, surtout si la famille voyage avec de jeunes enfants.

Le souci avec les mobil-homes réside souvent dans l’emplacement. Si on choisit par exemple un mobil-home près de la piscine ou du bar, les bruits risquent de vous gêner du matin au soir, surtout avec les soirées à thèmes qui sont nombreuses en saison. En outre, les tarifs des mobil-homes sont aussi un peu plus chers que les emplacements classiques. Tout dépend de la qualité des services et des hébergements, de leur capacité mais aussi de la région où vous séjournez. La période influe aussi sur les prix car hors saison, les tarifs sont bien sûr plus bas qu’en saison.

Les avantages et inconvénients de séjourner en camping-car

Séjourner en camping-car est un excellent moyen de passer des vacances économiques avec vos proches. L’hébergement est vraiment abordable comparé aux autres types d’hébergements. De plus, cuisiner en intérieur permet de faire de réelles économies. Il séduit les familles avec un budget vacances plutôt serré. De plus, trouver des aires de caravaning pour garer son camping-car est facile étant donné qu’elles sont nombreuses dans chaque région. Vous avez en plus le pouvoir d’organiser librement votre séjour selon votre humeur et vos envies. Sans oublier le sentiment d’être comme à la maison.

Par contre, le prix du carburant peut vite monter si vous ne faites pas assez attention. L’organisation d’un plan de voyage pourra vous aider à parer ce problème. Le site www.zagaz.com vous permettra de comparer le prix des carburants dans les stations autour de vous. Il faut aussi bien préparer le voyage pour éviter les éventuelles pannes. Il peut être utile de souscrire une assurance camping-car avec garantie assistance. Le camping sauvage et la circulation en centre-ville sont également à oublier.

Voyager en camping-car pendant les vacances requiert aussi une grande prudence au volant. En cas d’infractions routières, vous perdrez automatiquement des points sur votre permis de conduire. Pour consulter le solde de points restants sur votre permis de conduire, visitez ce site : www.telepoints.info D’autant plus que les lois sont plutôt strictes. Si vous souhaitez garder votre permis de conduire et éviter de repasser le code de la route, vous êtes tenu de respecter le code de la route et les règlementations régissant la circulation en camping-car. Vous pourrez découvrir de plus amples informations sur ce site www.permis-infos.com.