camping corse du nord

C’est un département constitué par la partie cismontaine de ce petit continent de la mer Méditerranée. Cette contrée a comme préfecture la commune de Bastia. L’arête montagneuse centre dite i Monti constitue une séparation naturelle entre cette partie nord et la partie sud de la Corse ou le Pumonti. À l’est de la Haute-Corse, il y a la mer Tyrrhénienne et à l’ouest, on peut trouver les rivages de la mer Méditerranée. Cette partie de l’île est particulièrement vouée au tourisme.

Les avantages du nord de la Corse

La Haute-Corse bénéficie d’un climat de typé méditerranéen. L’été y est donc sec et chaud et l’hiver est doux. Toutefois, elle connait aussi des nuances du climat alpin, surtout pendant les saisons fraiches. Jusqu’à mai-juin, les sommets des montagnes peuvent donc contenir encore des neiges. Cela avantage les sports de glisse comme les raquettes, les skis, les randonnées, etc. La partie nord de l’île Corse dispose aussi des vieilles villes riches en histoire et en patrimoine culturel comme Calvi et Bastia. Celles-ci de par leurs constructions, leurs monuments et leurs édifices témoignent une histoire de longue date qu’a traversée l’île. Ces agglomérations sont aussi des stations balnéaires parfaites pour les vacances d’été. Elles disposent de plages blondes propices pour les activités nautiques de toutes les sortes et le farniente. On trouve aussi dans le nord de la Corse des lieux naturels exceptionnels. Ces endroits sont parfaits pour les découvertes en famille, entre amis ou en amoureux. Ils permettent aux parents d’inculquer à leurs enfants l’amour de la nature et la protection de l’environnement. En effet, étant déjà victime d’incendie forestière, on trouve plusieurs paramètres et dispositifs de sécurité et de protection des zones boisées dans la Haute-Corse.

Pourquoi choisir le nord de la Corse pour camper ?

Grâce aux différentes merveilles que dissimule le nord de la Corse, cette partie représente une destination parfaite pour camper. Ce concept peut avoir deux sens différents. Le premier consiste à camper en pleine nature et le second consiste à camper dans des lieux particuliers comme les hôtels de plein air. Le Camping International en est un exemple. La deuxième forme de camping a plusieurs avantages surtout dans la Haute-Corse. D'abord, un camping Corse du nord dispose de plusieurs types d’hébergement. On peut choisir des emplacements nus qui permettent de camper de manière traditionnelle. On peut aussi opter pour les emplacements avec des abris dont notamment les mobiles homes et les chalets. Ces logements en dur sont pourvus de tous les éléments nécessaires au quotidien. Ils permettent aux vacanciers et aux touristes de se sentir chez eux. Ils ont à leur disposition plusieurs pièces meublées, des salles de bain privatives, des coins repos intérieurs ou extérieurs comme les terrasses. Une location dans un camping permet aussi d’avoir accès à tous les endroits faits pour divertir les vacanciers comme les parcs aquatiques ou les piscines, les terrains de sports, les aires de jeux pour les enfants, les espaces destinés au bien-être, fitness ou spa et l’ensemble du domaine.